mercredi 18 septembre 2013

Rince-bouche Lavoris et shampoing Silkience

Je vous présente aujourd'hui deux produits qui, pour une fois, ne sont pas une marque "bidon" ou une marque maison du Dollo, mais de "vraies" marques. Et par hasard, ça s'adonne qu'il s'agit de deux marques appartenant à la même compagnie canadienne: Evergreen (Brampton, Ontario).

Rince-bouche
Commençons avec ce rince-bouche, vendu 1$ pour une bouteille de 532 ml, dont la marque Lavoris est utilisée depuis maintenant 100 ans.

Sur leur site, ils mentionnent que le Lavoris avec Zantrate® peut durer jusqu'à 3 fois plus longtemps que les autres marques et que si on l'utilise avant d'aller au lit, il peut éliminer la mauvaise haleine du matin.

Bon, moi, tout d'abord, je préfère les rince-bouche qui "décapent", c'est-à-dire ceux qui "piquent" dans la bouche. Ce rince-bouche-ci n'entre pas dans cette catégorie. On sent qu'il rince, mais ça ne pique pas.

Cependant, c'est vrai qu'il dure assez longtemps, mais je n'ai pas comparé avec d'autres marques. D'expérience, selon mon souvenir, je dirais que je ne crois pas qu'il dure réellement 3 fois plus longtemps que les autres... Pour ce qui est de l'haleine du matin, ben...je pense que tout dépend de ce qu'on a mangé et but la veille. Sur leur site, ils parlent d'études cliniques...mais je ne suis pas certain que ces études ont été faites avec du monde qui ont mangé de l'ail la veille... Bref, je ne crois pas que ça fasse vraiment une différence.

En tout cas, l'idée ici est de vérifier si ce produit centenaire fait une bonne job de rince-bouche, c'est-à-dire rafraîchir l'haleine pour au moins quelques minutes. Considérant qu'il ne coûte que 1$, et le résultat obtenu, c'est un produit que je vais probablement racheter (à moins que je me "sacrifie" pour en essayer d'autres!).

Verdict: Achetez


Shampoing Silkience
Vous la connaissez Silkience: on a souvent vu des publicités télé de cette marque dans le passé. D'ailleurs, sur le site d'Evergreen, il y a des publicités "vintage" de leurs produits, qui sont le fun à regarder. Vous  irez voir. Vous vous souvenez du slogan? C'était quelque chose comme "La science de Silkience".

Ce shampoing "2 en 1", vendu 1,50$ pour 1 litre, a une agréable odeur de pomme et une texture crémeuse, pas trop épaisse ni trop liquide. Il contient de l'aloès et de la protéine de soja.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce produit, sinon qu'il fait bien la job. (Vous le savez: nous les gars on se lave les cheveux avec n'importe quoi. On n'est pas difficiles. Si vous êtes une fille et que vous l'avez essayé, vous mettrez vos commentaires!) Évidemment, puisqu'il est "2 en 1" (shampoing et revitalisant) il est un peu plus long à rincer (pour enlever le revitalisant). D'ailleurs c'est par erreur que j'ai acheté ce produit: je n'achète jamais de 2 en 1 à cause de ça. Mais bon, je l'ai alors faut que je le dépense... 

Rapport odeur/texture/quantité/prix/résultat: excellent.

Verdict: Achetez (si vous aimez les shampoings 2 en 1)

Note: Evergreen fabrique aussi la marque Tame, que j'ai aussi déjà vue au Dollarama.

2 commentaires:

  1. Lavoris, Silkience et Tame sont de vieilles marques qui ne sont plus populaires et qui ont été rachetées par Evergreen. La compagnie distribue maintenant ces produits dans les magasins genre Dollarama et Dollar Tree.

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise le silkience et je l'aimer bien, quand je vais au dollarama j'espere toujours en trouver 1 bouteille sur la tablette.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory