Trappe pour les mouches - collaboration spéciale

Voici une collaboration spéciale de la part d'Élaine, à propos de trappes à mouches pour les fenêtres:
"À tous les étés, je me retrouve avec des mouches à fruits dans la maison. L'année dernière, c'étaient les oignons germés oubliés dans le placard, qui faisaient un paradis pour les mouches à fruits.
L'été d'avant, c'était une fraise perdue sous le divan. Croyez-moi, avant que je trouve cette fraise, les mouches ont fait beaucoup de bébés. Alors, cette année, il y a deux jours en fait, à la première mouche à fruits volant dans ma cuisine, j'étais prête à passer à l'action.
Je m'étais procuré, il y a plus d'un mois, un ensemble de trappes à mouches à installer dans la fenêtre. C'est une bande de colle où les mouches se posent et restent collées. Il y a 4 de ces bandes dans la boite. Chaque bande fait 3 pouces par 8½ pouces. On dit que ce n'est pas toxique. J'en doute, mais c'est certain qu'il n'y a pas d'odeur ni de vapeur, comme annoncé sur la boite.
Pour l'installation des bandes, vaut mieux lire les instructions en anglais qui sont beaucoup plus précises. À défaut de quoi, il se peut que la bande de colle destinée aux mouches se retrouve sur votre fenêtre. Ça rendrait le piège inefficace, vos doigts collés et un gâchis à votre fenêtre. Si tel est le cas, de l'huile végétale enlève très bien la colle de la vitre. Avant l'installation, il faut cependant penser à un bon emplacement de la trappe pour éviter que des doigts (petits ou grands) s'y retrouvent malencontreusement collés.
Par contre, il est trop tôt pour vous parler de la durée de l'effet de la colle une fois la trappe apposée à la fenêtre. Sur la boite, on dit que ça dure des mois. Pour l'efficacité, c'est très bien. En moins de 12 heures, j'avais 2 mouches à fruits collées (donc, ne volant plus dans la cuisine). Note: la banane mûre est déjà dans de la pâte à muffins... À 1$ pour 4 trappes, la durée n'est pas très importante car le produit fonctionne bien."
Verdict d'Élaine: achetez
Merci Élaine pour cette très bonne critique!
D'après ce que je peux voir, c'est différent des genres de rubans bruns, à suspendre verticalement, que l'on sortait d'une petite bouteille qui ressemblait à une bouteille à pilules. Dans la fenêtre ces bandes doivent effectivement être efficace, car les bestioles cherchent la lumière et l'extérieur.

Commentaires

  1. Il semble qu'à 1,00$, ce soit un bon prix, car on suggère ici, 2,75$ (US?)
    http://www.biconet.com/flies/picWindow.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés