Jus de tomate Oasis

À première vue, nous voilà en face d'une valeur sûre: du jus de tomate de la marque Oasis. On en a 1,36 litre pour 1$. Les ingrédients? Jus de tomate et sel. Et encore là, il est à teneur réduite en sel, donc il y en a moins que dans le jus de tomate ordinaire.

Une tasse équivaut à 2 portions de légumes, ce qui fait un moyen simple et rapide de s'envoyer une dose de vitamines, comme pour le jus de légumes.

Cependant, car il y a un "cependant", ce jus est "pâlotte" pas mal: il est plus rose que rouge, et il est aussi plus "liquide", moins épais que le Heinz, à titre d'exemple. En fait, à la couleur et à la texture, ce jus a l'air dilué. Et au goût, alors là, on se dit "ouais, c'est coupé pas mal": le goût n'est pas mauvais, c'est pas ça le problème, ça goûte bel et bien le jus de tomate, mais...pas d'une manière très très prononcée. Il a vraiment l'air dilué.

Mes enfants, qui aiment habituellement le jus de tomate, n'ont pas aimé. Ils préfèrent le Heinz et les marques maison d'épicerie. Ma blonde et moi on est moins difficiles: on le trouve pas si pire, c'est juste qu'il est comme dilué, fade, ne goûte pas beaucoup. Et ce n'est pas seulement car il a peu de sel: même le goût de la tomate est faible.

C'est sûr que pour 1$, vous avez quand même 1,36 litre, ce qui est quand même mieux que rien: une dose de légumes pour pas cher. Mais vous allez être déçus du goût. Chose certaine, vous ne voulez  pas servir ça à vos invités. À la place, optez pour le jus de légumes de la même marque, diponible au Dollo lui aussi.

Pour boire comme ça, j'en rachèterai pas, mais je pense que j'en rachèterais pour faire des recettes. Tsé, un peu comme pour le vin: on prend du Vin Maison ou le Demi litre du Marchand pour les recettes, et du bon vin pour boire. Ben je pense qu'on peut voir ça de la même façon.

Verdict: n'achetez pas, si vous avez envie d'un bon jus de tomate.

Achetez pour faire la cuisine: dans la sauce à spaghetti, ça ne doit pas faire une grosse différence.

Commentaires

  1. Chez Dollo, j'ai vu un produit qui me semble nouveau. Je l'avais jamais vu avant. Il s'agit d'un leurre, d'un faux nid de guêpes. Je crois qu'il faut le gonfler. L'image semble bien représenter un nid de guêpes. On dit que les guêpes déjà installées, étant très territoriales, s'en iront d'elles-mêmes devant la présence de cet immense nid installé près du leur. Et aussi pour prévenir de l'installation des guêpes. On dit qu'il est efficace contre les frelons aussi. J'ai déjà vu le toit (intérieur) d'une remise de jardin envahi par des frelons et j'aurais bien apprécié que ce produit fut disponible à cette occasion. En vente dans la section des accessoires de jardin.

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog devient de plus en plus mort... Je viens chaque jour....
    Maintenant, ça sera de moins en moins...jusqu'à plus du tout...

    Comme la majorité de blog... il va mourir parce que manque de participation !
    Un blog doit être animé à chaque jour pour garder son monde...

    RépondreSupprimer
  3. Ouin, ben tu as raison: depuis plus d'une semaine y se passe rien. Parce que j'ai pas le temps. J'ai du travail rush à sortir, du travail payant, que je ne peux pas mettre de côté pour faire le blog. Je finis de travailler à minuit, et alors ça me tente pu d'écrire. C'est comme ça, et je sais bien que ça peut me faire perdre des lecteurs, j'aime pas ça, mais bon, chu dans le jus. Demain je suis relax et je vais faire un post. Des fois il y aura 2-3 posts dans la semaine, et dans des rush comme celui-là, il n'y en aura aucun. Je te suggère de t'abonner à mon Twitter et tu seras averti quand y aura du nouveau. Mais que personne ne s'attende que j'écrive chaque jour. Je ne le ferai pas. Bon faut que je retourne à mon rush.

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme(s)....

    V'nez au mois, vous serez pas déçus!
    Vous savez, y'a d'aut' blogs aussi à regarder en attendant....

    RépondreSupprimer
  5. si je peux me permettre moins de bla bla, de repetitions, un style plus condensé serait beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés