samedi 4 septembre 2010

Dégustation nouveau produit: Croustade de cerises - Collaboration

Jacques nous offre une dégustation complète d'une croustade de cerises. Je lui laisse la parole:

Un nouveau produit a fait son apparition sur les tablettes du  Dollarama depuis une dizaine de jours. Il s'agit d'une croustade de cerises fabriquée en Italie et identifiée par Crostata del Casale Alle ciliegie, de la compagnie Gecchele ( Fornio de Casale) qui existe depuis 1969. Leur site internet gecchele.com est toujours en construction.

Alors le produit: il se présente sous la forme d'une tarte mince remplie de gelée de cerise et quadrillée par dessus d'une croûte de tarte. L'ensemble a à peu près l'épaisseur d'une pizza à croûte mince et a la dimension d'une assiette à dîner standard. C'est emballé dans une enveloppe en partie transparente qui laisse voir la quasi totalité de la tarte. La durée de conservation est assez longue car la date de péremption de la mienne est le 19 juillet 2011, donc dans un an.

Une fiche de valeurs nutritionnelles ainsi que le lieu de fabrication a été collée par dessus les informations en italien par Dollarama. On spécifie en italien qu'elle est sans gras trans. (Senza grassi idrogenati). Elle est composée de 20 % de purée de cerise et un sirop de dextrose-fructose accompagné d'agent gélifiant tient le tout ensemble. On détaille la composition de la croûte de tarte de recouvrement en spécifiant qu'elle contient du blé, des oeufs, du lait. La garniture de cerise compose 32% de l'ensemble et la pâte 68%.

Le coût est de 2,00$

Dégustation: Il y a une pâte biscuitée, sablée, sucrée, et une mince couche de gelée de cerise Vraiment mince. Ça ressemble à un biscuit mou à la gelée et c'est trop sucré. Ça ne goûte pas les cerises. Même un petit morceau, c'est beaucoup car la pâte se mouille dans notre bouche et tend à s'agglutiner en boule. Une fois la bouche nettoyée avec la langue, il reste un goût artificiel loin de la cerise.

Verdict: N'achetez pas.

Merci Jacques pour cette dégustation!

Mise à jour: Dollarabouf a aussi dégusté le produit. Il n'a pas aimé non plus.

1 commentaire:

  1. SimpsonStef de Dollarabouf a fait la dégustation sur vidéo. à voir sur Dollarabouf

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory