dimanche 26 septembre 2010

Pépites de chocolat Nestlé

À la maison, on se garde toujours un sac de pépites de chocolat pour quand on a envie de faire une recette de biscuits ou de muffins. La plupart du temps j'achète les marques maison, qui se vendent aux alentours de 2$. Alors quand j'ai vu ce paquet de pépites de chocolat mi-sucré Nestlé Toll House, je me suis dit que ce devait être une bonne valeur!

Première constatation agréable: les pépites ne sont pas blanchies. En effet, bien souvent, les pépites qu'on achète ne sont pas d'un beau brun-noir, mais sont un peu décolorées. Hé bien ce n'est pas le cas avec les 2 sacs que j'ai achetés à date.

Côté texture, sous la dent, elles ne sont pas cireuses; texture de qualité.

Côté goût, elles sont bonnes, mais ont leur goût particulier: on pourrait les reconnaître dans un test à l'aveugle. Ma blonde dit qu'elle préfère le goût de ceux de la marque Chipits, de Hershey, pour manger "pur" comme ça, mais  reconnaît que pour faire des recettes, il n'y aurait pas de différence, et que pour le prix, c'est donc une excellente valeur, pour ce sac de 340g (1$).

La marque Nestlé Toll House présente une recette de biscuits aux pépites de chocolat sur son site (en anglais). J'ai trouvé une blogueuse qui en a mis une version française, mais les mesures sont évidemment "à la française": des grammes pis des millilitres au lieu de tasses et de cuillères à thé. D'ailleurs son blogue (Saveurs de famille) est en réalité un livre de recettes, alors peut-être y trouverez-vous des idées intéressantes!

Verdict: Achetez

3 commentaires:

  1. on ne dit pas mesures à la française, mais système international d'unités...
    qui d'ailleurs est le système officiel du Canada depuis les années 80

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je suis au courant, mais officiel ou pas, à peu près tout le monde qui popote utilise des tasses et des cuillères à soupe et non des grammes ou des millilitres, tout comme en construction on utilise encore des pouces et des pieds. D'ailleurs, c'est tu assez poche d'être obligé de peser des ingrédients? C'est moins gossant de prendre une tasse de pépites que d'en peser 100 grammes...

    La mention "à la française", quant à elle, réfère au fait que les Français, eux, effectivement, on tous adopté le système international, tandis qu'ici on conserve pas mal le système impérial ou traditionnel dans notre vie de tous les jours. Si tu vas dans un site de recettes de France, les mesures seront toutes en SI, tandis que sur un site québécois, tu auras les mesures traditionnelles ou encore, bien souvent, on te fournira les correspondances de mesures pour répondre aux besoins de tous.

    Donc, "à la française" réfère aux mesures en SI qu'on trouve sur les sites français. Ce n'est pas de l'ignorance: je trouve ça plus le fun de dire "à la française" que de dire "en système international d'unités".

    RépondreSupprimer
  3. En lien avec les spéciaux du Maxi, c'est même moins cher si on calcule qu'il faut environ 3 sacs pour faire un kilo. Si on en prend six, on a un peu plus de 2kg mais à 6$ au lieu de 9$ pour le gros sac de Hershey au Maxi... La vie est drôle des fois ;)
    Killer

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory