samedi 27 juin 2009

Bicarbonate de soude - soda

Bon, je ne ferai pas une analyse du bicarbonate de soude Arm & Hammer: c'est le même qu'à l'épicerie, et dans le même format (500 gr).

Mais qu'il suffise de dire qu'au Super C, il se vend 1,29$, et au IGA il est affiché à 1,19$. Dans les épiceries, on trouve aussi le bicarbonate de soude dans les marques maison, pour 0,99$. Mais si on peut avoir le Arm & Hammer pour 1$, alors pourquoi pas?

Visitez le site Arm & Hammer pour diverses infos et trucs à propos du produit, ainsi que l'historique et le pourquoi du nom Arm & Hammer.

Pour ceux que ça peut intéresser: dans les années 90, les marques de bicarbonate Arm & Hammer et Cow Brand ont été combinées, et l'emballage Cow Brand est disparu (le fameux emballage bleu, avec une vache dessus, d'où le "surnom" de Petite Vache pour désigner le bicarbonate de soude).

Cependant, au Canada, le produit était justement connu avec l'emballage Cow Brand, donc ils n'ont pas eu le le choix de mettre l'emballage Cow Brand en petit, sur l'emballage Arm & Hammer. Ainsi, durant cette période, les deux marques se sont donc côtoyées sur le même emballage (voir photos sur ce site). Mais à en juger par l'emballage sur la photo ci-dessus, la Petite Vache semble maintenant disparue pour de bon!

Dommage, c'était un bel emballage!

Verdict: Achetez

vendredi 26 juin 2009

Jouets: Figurines d'animaux, Frisbee...et raquettes. - Collaboration spéciale

Quand mes enfants étaient plus jeunes, j'ai acheté beaucoup de jouets au Dollarama, et si j'avais eu mon blog à l'époque, j'aurais fait beaucoup de critiques bonnes et moins bonnes, mais maintenant, alors qu'ils ont 9 et 10 ans, c'est un peu plus limité... Heureusement, il y a des "fans" du Dollarablog qui viennent à la rescousse!

Voici donc une critique d'Annie, à propos de ces mignonnes petites figurines-jouets:

"Figurines en plastique, très jolies, bien faites, très stables (les animaux tiennent bien sur leurs pattes), vendues à l'unité sous deux catégories: animaux de la ferme et animaux de la jungle. 6 animaux disponibles dans chaque catégorie. Ces figurines amuseront vos touts-petits pendant des heures et peuvent très bien compléter une ferme ou un zoo que vous avez peut-être déjà à la maison. Avantage apprécié ici: elles peuvent servir aussi dans le bain puisque ce ne sont pas des figurines "vides" donc l'eau ne peut pas entrer à l'intérieur, elles ne sont pas trouées."

Elle nous parle aussi de Frisbee. Que valent ceux du Dollo? Voici ce qu'elle en dit:


"Le gros rouge (Skimmer) est très bien fait, il est de taille de compétition et son poids est réglementaire. Il s'attrape et se lance très bien. Un excellent Frisbee pour 1 gros dollar! Nous trouvons que ceux du modèle comme celui de Flash McQueen (l'autre rouge sur la photo) va très bien aussi, ils le vendent par contre 1,25$ ou 1,50$ je ne sais plus, désolée. L'autre, le bleu, est à 1$ et est un bon compromis."
Donc, on peut avoir du fun pour pas cher!

Et j'ajouterais aussi les raquettes de badminton. Je ne sais pas si elles sont encore à 1$, mais vous pouvez en acheter une demi-douzaine, que vous laissez trainer pendant un party extérieur : vous allez voir, elles ne traineront pas longtemps, et vous n'aurez pas à vous inquiéter si les raquettes se brisent. Et le meilleur, c'est qu'elles vont bien! Mieux que les vielles raquettes en bois qu'il y avait au chalet de ma grand-mère!

Verdict: Annie semble satisfaite de ses achats, donc son verdict est sûrement "Achetez".

En ce qui concerne les raquettes de badminton: Achetez!

Merci Annie pour tes analyses!

lundi 22 juin 2009

Duct tape

Qui a dit que le chien était le meilleur ami de l'Homme?
Le meilleur ami de l'Homme, c'est le DuctTape!

La meilleure invention après le pain tranché!

En effet, ça sert à toutes sortes d'utilisations partout autour de la maison, et ça tient longtemps! Et si vous ne savez pas quoi faire avec, faites confiance à vos enfants: ils trouveront...

La qualité du Duct Tape en général, c'est qu'il se déchire facilement à la main, par un petit mouvement de torsion latéral (perpendiculaire au ruban), mais est très difficile à déchirer par étirement, grâce à la toile dont il est composé.

J'ai réparé des déchirures sur mon abri d'auto il y a quelques années (avec le Duct Tape blanc, évidemment) et ça tient encore, malgré la neige et l'humidité. Cette année j'ai remarqué que les coins commençaient à lever à certains endroits, mais au centre, il tient encore. Anyway, quand il lâchera, j'en mettrai d'autre...

Le tape du Dollo est aussi bon que celui que vous trouverez n'importe où ailleurs. Je n'ai cependant pas comparé les quantités: le tape du Dollo, il y en a pour 7,65 verges (23 pi) tandis que celui qu'on trouve en quincaillerie, par exemple, est plus cher, mais il y en a peut-être plus long...il faudra que je vérifie...

En tout cas, celui du Dollarama est indiqué tant pour l'intérieur que l'extérieur, est imperméable et résiste aux chaleurs jusqu'à 49 degrés celsius (120 F). Et il est fait au Canada.

Verdict: Achetez-en un blanc et un noir (ou un gris) pour tout coller et pour toutes les occasions. Aussi disponible en d'autres couleurs.

jeudi 18 juin 2009

Tartinades aux noisettes et chocolat Nugatti

Dans l'esprit de vouloir économiser sur des trucs qu'on achète habituellement à l'épicerie, j'ai essayé les tartinades aux noisettes Nugatti, faits en Hollande. L'idée, c'est évidemment de voir si ça peut convenablement remplacer le Nutella, qui coûte 5,99$ pour un pot de 750 g.

J'avais déjà essayé d'autres marques disponibles dans les épiceries et les marques maison, et ça faisait une bonne job. Pas tout-à-fait aussi "raffiné" comme goût que le vrai Nutella, mais quand même un bon substitut pour moins cher (environ 3$ pour un pot de 400 g et 5$ pour un pot de 750g.)

Mais là, il était temps d'essayer les tartinades du Dollo. Premièrement, il y en a 3 variétés: régulier (noisettes et cacao), aux noisettes et lait, et au chocolat et bananes. Déjà, moi qui aime la variété j'étais servi! Mais il fallait passer aux tests sérieux: la famille!

MISE À JOUR MAI 2011: la sorte "chocolat et bananes" a disparu mais ils ont ajouté la sorte "caramel chocolaté", qui est délicieuse! Dès le lendemain le pot était vide...

Hé bien pas besoin de faire un long discours pour dire que les enfants ont aimé! Ma blonde, qui disait tout le temps que les imitations n'étaient pas aussi bonnes que le vrai, et qui "m'obligeait" à acheter le vrai Nutella (ça me faisait toujours un pincement au coeur de payer si cher) dit encore qu'elles ne sont pas aussi bonnes...mais elle aime celle aux bananes. Quoiqu'il en soit, il n'y a plus de Nutella qui rentre dans la maison, à moins d'un super méga spécial, mais tant que les enfants vont dire de racheter le Nugatti, je vais continuer avec ça.

Mais le goût n'est pas la seule raison, évidemment: il y a le prix: 1$ pour un pot de 200g. Donc, pour le prix d'un pot de 750 g de marque maison, on a 5 pots, ce qui totalise 1 kg (1000 g). Et en plus, on a la variété! Et contrairement à ce que je pensais, celle aux bananes est la préférée de tous! Bon, peut-être qu'ils vont s'en tanner plus vite, je ne sais pas, mais de toute façon, j'achète des pots variés, donc ils n'ont pas le choix de changer des fois de temps en temps...

Oui, je sais, la valeur nutritive, pis toute la patente...ne vous inquiétez pas, on surveille l'alimentation de la petite famille, on bouffe des légumes en masse, on fait de l'activité...alors on peut bien se permettre de la tartinade aux noisettes! Et on n'en bouffe pas un kilo par semaine...

D'ailleurs, pour rendre les tartinades plus nutritives, j'ai habitué mes enfants aux tartines "beurre d'arachides - Nutella": on met un peu plus épais de beurre d'arachide, et un peu moins de tartinade aux noisettes... Comme ça, le pot dure plus longtemps, et ça soutient plus. Et ça goûte les Reese! On fait la même chose avec celles au lait et aux bananes, mais là, ça ne goûte pas les Reese, bien sûr...mais c'est tout aussi bon!

Verdict: Achetez

mardi 16 juin 2009

Produits Heritage - Collaboration spéciale

Suite à ma critique des grains de café au chocolat Heritage, il y a François qui m'a fait parvenir sa critique de divers autres produits de la même marque, offerts au Dollarama:

RAISINS
Le goût, la texture et le prix sont corrects, les enfants et les adultes ont aimé, mais les raisins sont très petits, à réserver au amateurs de Glosette aux raisins
Verdict: ACHETEZ, si vous êtes amateurs de Glosette aux raisins et que la grosseur des raisins ne vous dérange pas

BOUCHÉES TENDRES
Ce sont de mini Malteaser, les enfants ont aimé, les adultes se sont tannés assez vite, à réserver aux amateurs de Malteaser.


Ajout de Dollarablog: Je les ai essayés aussi, et à moi, ça a plutôt fait penser au goût des biscuits "Normandie" (genre de graham enrobé de chocolat). J'ai bien aimé, sans pour autant être un délice, ça se grignote bien, mais moi je ne me suis pas tanné, car je les ai mangés sur plusieurs jours. Peut-être qu'effectivement, si on en mange trop d'un coup, on peut se tanner.
Verdict de François: À ESSAYER, si vous êtes amateurs de Malteaser
Verdict Dollarablog: Moi aussi je trouve que ça vaut le coup de les essayer... si vous êtes amateur de biscuits Normandie ;-)

ARACHIDES
Le goût est très ordinaire, les arachides sont très petites, les enfants et les adultes n'ont pas vraiment aimé, sans pour autant détester, à réserver aux amateurs de Glosette aux arachides qui mangent cela en buvant de la bière.


Verdict: À ESSAYER...mais un seul paquet

AMANDES
Excellent produit, le goût, la grosseur des amandes, tout est impeccable, les enfants tout comme les adultes ont aimé et le prix représente un rabais de 50% par rapport ce que vous payeriez chez les épiciers


Verdict: ACHETEZ sans réserve

Merci François pour cette critique!

lundi 15 juin 2009

Les articles à plus d'un dollar sont bien acceptés


Dans un article paru aujourd'hui dans The Gazette, Larry Rossy, chef de la direction de Dollarama, révèle que la clientèle a bien accepté l'introduction de produits à 1,25$ - 2$ en février dernier, ainsi que les augmentations de prix de certains produits auparavant offerts à 1$.
Il mentionne que 90% des produits sont encore à 1$, mais que le coût du plastique ainsi que la valeur du dollar canadien risquent de faire en sorte que cette proportion passe à 80% et même 70% au cours de l'année.
Considérant qu'il y a des compétiteurs de Dollarama qui s'annoncent maintenant comme "les seuls vrais magasins à 1$" car ils maintiennent cette politique de prix unique, je me demande comment ces magasins feront pour faire face aux augmentations de prix. Il va falloir qu'ils coupent à quelque part ou qu'ils enlèvent des produits de sur les tablettes... Tandis que Dollarama, avec l'ajout de ses nouvelles braquettes de brix, vient d'assurer sa pérennité.
En effet, ça aurait été le fun que ça continue toujours à 1$, mais avec sa modification à sa politique de prix, Dollarama s'assure d'être encore là pour de nombreuses années. Qu'en sera-t-il des "imitations" de Dollarama, s'ils continuent à 1$? Ils n'auront pas le choix de réagir.
D'ailleurs, chapeau à Dollarama: ils ont préféré faire ce "move" avant tout le monde, et le faire à leur manière, plutôt que d'attendre et de faire ça en panique. Autrement dit, ils ont vu venir le "mur" et ont su réagir avant d'être rendu dessus. Je connais des gouvernements qui devraient faire pareil...
Pour lire la traduction de l'article cliquez ici. (Traduction automatique...ça traduit "buck" par "mâle" alors que ce devrait être "dollar"...)

Bâton lumineux phosphorescent

Idéal pour le camping et toutes les activités de plein air, ce bâton lumineux possède l'avantage d'éclairer dans toutes les conditions: qu'il pleuve ou qu'il vente, il ne vous laissera pas tomber. Pas avant 6-8 heures en tout cas...

L'éclat est assez vif pour éclairer votre chemin la nuit, mais pas assez pour vous empêcher de dormir: vous pouvez donc vous en servir comme veilleuse sous la tente. Un cordon permet de se l'accrocher autour du cou ou de le suspendre là où il est utile. Les enfants s'amusent, eux, à le faire tourner pour créer des formes dans le noir... Juste pour ça, ça vaut la peine de l'acheter!

J'ai déjà vu de tels bâtons en différentes couleurs, mais ceux que j'ai achetés au Dollo jusqu'à présent éclairaient en vert.

Laissez-en aussi un ou deux dans la voiture: vous savez très bien que les piles de votre lampe de poche seront vides lorsque vous devrez changer un pneu à 3h du matin...tandis qu'avec ces bâtons, qui ne s'activent que lorsqu'on brise l'ampoule interne, vous savez qu'ils fonctionneront.

J'en ai acheté à plusieurs reprises et ça fonctionne très bien, y a pas à hésiter.

Verdict: Achetez

mercredi 10 juin 2009

Comment économiser 25$

Aujourd'hui je suis allé pour la deuxième fois jaser du Dollarama avec Jeff Fillion sur les ondes de RadioPirate et XM172, et j'ai parlé de mon article "Comment économiser 10$" que j'avais écrit il y a quelques semaines. Mais en jasant de ça, je me suis rendu compte qu'il serait pertinent d'ajouter quelques articles à ma liste d'épicerie, et c'est pourquoi je fais un retour sur ce sujet. Le résultat: encore plus d'économies!

Voici donc ma liste Dollarama revisitée:
- 2 paquets de pâtes au blé Primo 375 g: 1$ ch.: 2$ total
- 1 emballage de 4 boîtes à boire (jus de pomme): 1$
- 1 barre de chocolat Baron 72% 100 g: 1$
- 1 litre de jus de légumes Allen's: 1$
- 1 emballage de 4 puddings au chocolat: 1$
- 1 Kraft dinner: 1$
- 1 paquet de biscuits à l'érable 325 g: 1$
- 1 paquet de biscuits au chocolat 300 g: 1$
- 3 Karamilk et 1 Smarties: 0,65$ ch.: 2,60$ total
- 2 paquets de gomme Excel: 0,65$ ch.: 1,30$ total
- 1 emballage de 4 compotes de pomme: 1$
- 2 boîtes de soupe aux tomates Heinz: 0,50$ ch.: 1$ total
- 4 contenants de tartinade aux noisettes Nugatti de 200g ch.: 1$ ch.: 4$ total
- 1 Contenant de filets de hareng Brunswick: 1$
- Moutarde de Dijon Forelli 325 ml: 1$
- 2 paquets de 30 sacs (60 sacs en tout) pour congélateur, refermables, Zipper Seal, taille moyenne 18 x 20 cm: 1$ ch.: 2$ total
- Sel de table Sifto, 1kg: 1$
- 5 boîtes de 40 sachets (donc 200 sachets) de Sugar Twin: 1$ ch.: 5$ total

Total Dollarama: 28,90$.

J'ai ensuite comparé avec les prix du IGA pour des produits de qualité identique, et j'ai même fait un peu de mathématiques pour que les prix reflètent les mêmes quantités dans les deux cas et ainsi "comparer des pommes avec des pommes". J'ai choisi IGA simplement parce qu'ils ont l'épicerie en ligne et que c'était plus facile de vérifier les prix réguliers...

Donc, les équivalents du IGA:

- 2 paquets de pâtes au blé Catelli Moisson Santé 375 g: 2,09$ ch.: 4,18$ total
- 1 emballage de 3 boîtes à boire Compliments (jus de pomme): 0,99$ donc revient à 1,32$ pour 4
- 1 barre de chocolat Hershey 70% 100 g: 2,99$
- 945 ml de jus de légumes Mott's: 1,89$ et jusqu'à 2,29$ pour V8
- 1 emballage de 4 puddings au chocolat Nos Compliments: 1,59$ (et jusqu'à 1,99$ pour les autres marques telles Hunt's)
- 1 Kraft dinner: 1,59$
- 1 paquet de biscuits à l'érable 350g de marque Écono: 2,29$, jusqu'à 3,95$ pour les Leclerc
- 1 paquet de biscuits au chocolat Compliments écono 600g: 2,59$ donc revient à 1,30$ pour 300g
- 4 barres de chocolat Aero ou autres marques (emballage): 3,79$
- 2 paquets de gomme Excel: 1,19$ ch.: 2,38$ total
- 1 emballage de 6 compotes de pomme Compliments: 1,99$ donc revient à 1,33$ pour 4 total
- 2 boîtes de soupe aux tomates Compliments: 0,79$ ch.: 1,58$ total
- 1 contenant de tartinade aux noisettes Nutella de 750g: 5,99$
- 1 Contenant de filets de hareng Brunswick: 1,29$
- Moutarde de Dijon Compliments 325 ml: 2,09$
- 3 paquets de 20 sacs (60 sacs en tout) pour congélateur, refermables, Ziploc, taille moyenne 18 x 20 cm: 3,59$ ch.: 10,77$ total
- Sel de table Windsor, 1kg: 1,29$
- 2 boîtes de 100 sachets (donc 200 sachets) de Sugar Twin: 3,39$ ch.: 6,78$ total

IGA: 54,44$ si on prend les produits de marque maison, et on s'approche de 60$ si on choisit des marues comme V8, Leclerc et Hunt's. Donc, sans sacrifier la qualité, j'ai économisé au moins 25,54$ au Dollarama.

Mais j'ai "triché" un peu...les Ziploc sont tellement chers, qu'ils font augmenter la facture de manière incroyable. Alors, enlevons les Ziploc des deux listes, juste pour voir...et ça donne 26,90$ pour Dollarama, et 43,67$ pour IGA. Donc, quand même 16,77$ d'économie.

Mais ça nous fait réaliser une chose: les Ziploc sont chers en maudit!

Je rajouterai des choses à ces listes au fur et à mesure que je ferai mes essais, donc vous risquez de revoir cet article éventuellement.

mardi 9 juin 2009

Grains de café au chocolat

Wow! J'aime le café et j'adore le chocolat...voilà donc, en théorie, une gâterie pour moi!

J'avais cependant peur d'être déçu, car je m'attendais à quelque chose de cheap...hé bien non! Ces grains de café enrobés de chocolat sont très bons!

Il n'y en a pas dans tous les Dollarama, mais chose certaine, je vais aller m'en chercher d'autres la prochaine fois que je vais aller au Dollo où je les ai prises.

Ce qui est intéressant, aussi, c'est que ça ne se mange pas "aussi vite" que des Glosette: on ne prend pas une poignée de ces grains comme une poignée de pinottes; on les mange une par une. Donc ça peut durer plus longtemps.

On peut en mettre dans un petit bol et ça se présente très bien après un souper.

Verdict: Achetez

lundi 8 juin 2009

Gel antibactérien

Lorsqu'on voyage, on taponne toutes sortes d'affaires, on "lâche une pisse" derrière un arbre, on met la main sur la poignée de porte d'une toilette publique...bref, plein d'occasions où les mains entrent en contact avec des germes. Et en même temps, en voyage, on a aussi très souvent des occasions de manger (souvent avec les mains) mais il n'y a pas toujours de lavabo à proximité.

Pour ces occasions, bien que je ne sois pas un maniaque qui passe son temps à se laver les mains (en fait, je ne suis pas vraiment ce qu'on appelle un "dédaigneux") je trouve que les gels antibactériens sont un must dans le sac à dos.

Cet emballage contient 3 petits flacons de gel antibactérien: odeur de citron, nature, et baie rouge. Il suffit d'en mettre un peu dans les mains puis de les frotter ensemble jusqu'à ce que ce soit sec, et ça ne laisse pas de résidu collant. Pas besoin d'eau ni de serviette.

Il faut cependant tenir le produit loin des yeux...et loin des flammes, car il contient 62% d'alcool éthylique.

Verdict: Achetez

Cadenas pour sac et valise

Lors de mon voyage, je ne voulais pas être toujours en train de surveiller si un pickpocket fouillait dans mon sac à dos. J'ai donc barré les fermetures-éclair des pochettes de mon sac avec ces petits cadenas.

Ils sont juste de la bonne taille et de la bonne forme pour bien s'insérer dans les languettes des fermetures-éclair, et en plus, c'est vous-même qui créez le code! En effet, il y a un petit bouton sous le cadenas, que vous maintenez enfoncé (ex.: avec une pointe de stylo) pendant que vous faites le code. Vous pouvez modifier le code si vous le désirez...mais vous devez au préalable faire le code en cours actuellement, pour que le bouton puisse s'enfoncer. Heureusement, sinon, n'importe qui pourrait changer le code!

Ces cadenas sont en métal, et sont assez solides pour faire le travail qu'on leur demande de faire. Bon, évidemment, si vous laissez traîner votre sac sur un banc, et qu'une personne mal intentionnée s'en empare, ce ne sont pas ces cadenas qui l'empêcheront d'ouvrir le sac: il n'a qu'à tout déchirer...mais tout ce qu'on demande, à ces cadenas, c'est d'empêcher les pickpockets de fouiller dans notre sac en quelques secondes, ou à tout le moins, leur nuire suffisamment dans leur besogne pour qu'ils choisissent de voler quelqu'un d'autre...

Évidemment, ne mettez pas un cadenas seulement sur la pochette où vous rangez votre porte-feuille: vous indiquez alors la pochette où sont rangés vos valeurs! Il est préférable d'en mettre, selon moi, au moins sur 3 pochettes.

Comme ils disent sur l'emballage: idéal pour sac à dos, sac d'école, valise.

Verdict: Achetez

vendredi 5 juin 2009

Papier à imprimante blanc - Collaboration spéciale

Sabrina m'a envoyé plusieurs analyses de produits de papeterie. Voici son analyse du papier à imprimante blanc ordinaire:

"Très bon papier de bonne qualité. Cependant, je trouve qu'il est plus avantageux d'en acheter un gros paquet chez bureau en gros lorsqu'ils sont en spécial. Mais, celui-la je l'ai acheté pour dépanner et j'ai bien aimé."

Verdict: Achetez pour dépanner

Merci encore, Sabrina, pour toutes ces analyses!

Enveloppes - Collaboration spéciale

Sabrina m'a envoyé plusieurs analyses de produits de papeterie. Voici son analyse des paquets d'enveloppes:

"J'adore écrire et j'envoie beaucoup de lettres. Celles-ci sont super et coûtent seulement 1$. La boite de 100 est parfaite pour les petites lettres ou les chèques tandis que l'autre en plus d'être autocollante (donc pas besoin d'y poser la langue) est de la largueur d'une feuille standard. Comparaison chez Walmart : environs 5$ la boite."

Verdict: Achetez

Papier à imprimante à thème - Collaboration spéciale

Sabrina m'a envoyé plusieurs analyses de produits de papeterie. Voici son analyse du papier pour imprimante à thème:

"Comme j'ai une garderie et que je dois souvent écrire des mots au parents, j'achète ces paquets de feuille pour imprimante que j'adore. Elles sont colorées et souvent elles peuvent correspondre au thème de la semaine, comme la St-Valentin, pâques, noël, les pirates, l'été, etc. Ils en ont pour presque toutes les fêtes et pour tous les goûts. Le papier fonctionne bien dans l'imprimante et donne un beau produit fini lorsqu'on les utilise. J'ai acheté semblable chez Walmart pour près de 10$."

Verdict: Achetez

Étiquettes - Collaboration spéciale

Sabrina m'a envoyé plusieurs analyses de produits de papeterie. Voici son analyse des étiquettes postales autocollantes:

"Wow! Près de 10$ chez Walmart et 1$ ici. Comme je me marie l'année prochaine et que le mariage coute cher, j'ai acheté ces étiquettes pour mes faire-part afin d'économiser, et la qualité est comparable aux étiquettes de chez Walmart. C'est de super bonnes étiquettes et les instructions pour ajuster l'imprimante sont toutes incluses!"

Verdict: Achetez

Merci Sabrina pour cette analyse!

jeudi 4 juin 2009

Brosse à dents de voyage

En voyage, bien souvent, le secret, c'est de prendre des petits formats, question d'économiser l'espace et d'alléger les bagages. Voici donc un beau petit kit de brosse à dents et dentifrice, que j'ai évidemment trouvé au Dollarama.

L'étui de la brosse à dents se transforme en manche: il suffit de sortir la brosse, la retourner, et glisser l'embout dans l'étui. Et voilà! Il faut vraiment pousser la brosse dans l'étui jusqu'à ce que ça clique, sinon la brosse sortira de son manche pendant le brossage et vous allez dire "heille, Dollarablog, il n'est pas fiable, sa maudite brosse à dents ne marche pas!" Je me suis servi de cette brosse pendant tout mon voyage à Paris, et je certifie qu'elle fonctionne!

Le dentifrice, quant à lui, c'est du Colgate, qui n'a pas besoin de présentation. C'est pas ma marque préférée, mais en voyage, ça fait bien.
Verdict: Achetez

mercredi 3 juin 2009

Trousse de premiers soins


Me revoilà! de retour de Paris, un voyage magnifique, lors duquel Dollarama a été présent, car j'avais fait plusieurs achats, qui m'ont accompagné tout au long de ce parcours.

Je vais présenter certains de ces produits dans les jours qui viennent, et je commence tout d'abord par un kit de premiers soins, qui était en permanence dans mon sac à dos. On ne sait jamais!

Ce kit comprend des tampons d'alcool, des pansements auto-adhésifs de taille standard et d'autres de petite taille, ainsi que des pansements, de la gaze stérile et du ruban adhésif pour tenir la gaze au besoin.

Le tout tient dans une petite boîte de plastique qui prend peu d'espace. Les pansements auto-adhésifs tiennent bien.

Verdict: Achetez, pratique en toute occasion.
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory