mardi 8 septembre 2009

Tapis antidérapant

L'année dernière j'ai acheté ce tapis antidérapant pour mettre sur le tableau de bord de ma Yaris, car dans cette voiture, il n'y a pas vraiment de place de rangement à cet endroit. Vous savez, un genre d'espace enfoncé, dont les rebords empêchent le stock de revoler partout (ou bien dont les rebords servent de tremplin pour que ça revole encore plus, selon la voiture...). Hé ben, en tout cas, y en a pas de rangement sur le tableau de bord.

Cependant il y a un bel espace plat, au centre du tableau de bord, mais tout ce qu'on y dépose glisse et revole partout. Alors évidemment, ce tapis antidérapant était une solution intéressante...

Résultat: wow, ça marche très bien, ça a résolu tous mes problèmes de rangement pour mes lunettes fumées et autres petits articles. Le tapis lui-même reste bien en place, et les objets qu'on y dépose aussi.

MAIS, car il y a un gros MAIS: le soleil endommage ce produit. Et s'il y a une place où le soleil est "fort", c'est bien sur le "dash" du "char" (sur le tableau de bord du véhicule...). Donc, au début de l'été, je me suis rendu compte qu'il collait au tableau de bord s'il restait trop longtemps au même endroit. "Pas grave" que je me suis dit "je vais le déplacer régulièrement pour éviter qu'il ne colle". Au début ça a marché, mais à la longue, juste quelques minutes au soleil suffisaient pour qu'il colle (même avec le peu de soleil qu'on a eu au début de l'été). Et quand je dis "coller", ça veut dire que ça colle au point que le tapis déchire quand on le retire, et qu'à la fin il est inutilisable.

Cependant, je ne sais pas si le tapis a réagi comme ça parce qu'il avait déjà subi les assauts du soleil pendant plusieurs mois avant l'été, et qu'il était donc plus "sensible", ou bien si un tapis neuf aurait réagi de la même façon. Faudrait faire le test...

Heureusement, ça n'a laissé aucun résidu sur le "dash". Mais maintenant, je n'ose plus en mettre­...quoique, avec l'hiver qui s'en vient, je vais peut-être en mettre un autre...

Ah oui, c'est vrai, j'en ai acheté un 2e, mais pour une utilisation toute différente: je l'ai mis dans une armoire. En effet, on a un ensemble de "culs de poule" (bols en métal, de grandeurs différentes, qu'on rentre l'un dans l'autre pour les ranger) et évidemment, ça prend de la place et ça se range mal si on les met horizontalement. Alors j'ai pensé à les ranger verticalement, et pour qu'ils tiennent debout, je les dépose sur un tapis antidérapant. Ainsi, ils sont accotés sur le mur de l'armoire, mais ne peuvent glisser, grâce au tapis. Donc ils tiennent verticalement et prennent beaucoup moins de place.

Cet été on s'en est aussi servi pour empêcher un petit ventilateur de bouger, car il avait tendance à se déplacer à cause de la vibration.

Verdict: ben, là, j'avoue, je ne sais pas quoi dire. "Achetez pour l'hiver seulement" ? "Achetez pour les armoires" ? "Achetez pour empêcher les "fans" de glisser"? "N'achetez pas"? Moi en tout cas, je le trouve pratique et je pense bien m'en remettre un dans l'auto pour cet hiver. Alors Achetez. Voilà.

1 commentaire:

  1. Super bon commentaire. Il y a plusieurs utilisation à ce produit ailleurs que dans l'auto j'imagine. Je vais m'en acheter au moins deux. Un pour le fond d'un tiroir où les objets glissent aussitôt que j'ouvre le tiroir un peu trop fort. L'autre tapis, je vais le laisser dans la voiture, dans sa boite et je vais l'utiliser pour les randonnées plus longues où le siège du passager devient encombré avant même de partir. Par exemple ce dimanche, nous allons aux portes ouvertes sur les fermes du Québec. Je vais pouvoir laisser les indications et routes à suivre sur le tapis antidérapant. Le siège du passager servira pour la bouteille d'eau seulement, et les collations, et les différents cadeaux reçus, et ...

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory