lundi 21 septembre 2009

Poivre noir moulu


J'ai déjà jasé du poivre en grains, vendu dans des bouteilles avec couvercle-moulin. En effet, je préfère le poivre fraîchement moulu au poivre déjà moulu, quand vient le temps d'assaisonner mon repas, une fois servi dans mon assiette (mmmhh...un bon potage avec du poivre....)

Cependant, on doit bien l'avouer, le poivre moulu est bien pratique lorsqu'on fait des recettes (plus simple et rapide à mesurer), et puisque je n'en avais pas, j'ai essayé celui-ci, vendu dans une boîte de métal. J'avais peur que, malgré l'apparence inspirante, ce soit le genre de poivre fin, blanc-gris, qui goûte pas grand-chose, comme on voit dans les poivrières dans les casse-croûte...

Mais il s'agit bien de poivre noir, très semblable au poivre fraîchement moulu. Peut-être pas tout-à-fait aussi goûteux, peut-être pas au point de remplacer, dans l'assiette, le poivre fraîchement moulu, mais pas loin. Les amateurs de poivre noir seront probablement très satisfaits de ce produit.

Le couvercle a 3 ouvertures: petits trous de type "poivrière", un gros trou pour en verser un peu plus, et une grosse ouverture pour y insérer une cuillère à mesurer. Cette ouverture est cependant un peu difficile à ouvrir...quoiqu'on est certain, comme ça, que ça ne va pas s'ouvrir tout d'un coup au-dessus du chaudron!

De plus, la boîte en métal est jolie, ce qui ne gâte rien. Chose certaine, c'est un produit que je rachèterai. En tout cas, tant qu'il sera disponible...

Verdict: Achetez

2 commentaires:

  1. Mmm personnellement je trouve qu'il n'a pas beaucoup de saveur :(

    RépondreSupprimer
  2. Ma mère achète juste se poivre la et c'est du vrai poivre, car elle a trouvée un grain non moulu dans une boîte.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory