Ail émincé en pot


C'est pratique de l'ail émincé en pot, prêt à être utilisé.
Celui qui est présenté ici peut faire la job pour des recettes qui ne sont pas centrées sur le goût de l'ail (c'est-à-dire dans lesquelles l'ail est un assaissonnement parmi d'autres, comme dans les marinades à viandes, sauce à spaghetti maison, mets chinois ou autres recettes à mijoter), mais vous serez déçu si vous vous en servez pour remplacer de l'ail frais, comme par exemple dans une brushetta ou autre recette centrée sur le goût de l'ail frais.
En effet, cet ail émincé n'est pas fait d'ail frais: il est fait d'ail déshydraté, qui a été réhydraté dans l'eau, et ça paraît.
Même si on ne s'attend pas au goût de l'ail frais lorsqu'on prend de l'ail en pot, il demeure qu'on s'attend à un goût un peu plus supérieur à celui-ci. Ça sent l'ail, ça goûte l'ail, mais c'est une coche en-dessous de l'ail en pot régulier que l'on trouve en épicerie et qui est fait à partir d'ail frais.
Personnellement, lorsque ce pot sera terminé je n'en rachèterai pas. Mais il faut dire que je suis grand consommateur d'ail frais, que je hache à la main et non au presse ail, alors je suis peut-être un peu difficile là-dessus.
Mais j'avoue aussi que l'autre jour, ça m'a dépanné lorsque j'ai manqué d'ail frais, car il vaut quand même mieux utiliser cet ail que pas du tout. Peut-être vais-je essayer de le passer en faisant un beurre à l'ail...oui ce serait une idée...si je le fais je vous en reparle...
Verdict: pour recettes seulement ou pour dépanner. Mais vous pouvez vivre sans.

Commentaires

  1. Honnêtement, quand j'achète de l'ail prêt à servir, comme je le surnomme, je l'achète au gros pot au Club Price. Pas que je trippe sur le club Price, mais à moins de 5$ le pot géant, ca vaut même plus la peine de s'échiner à éplucher et couper l'ail. D'ailleurs, entre le pot au Super C qui est plus petit et plus cher (7$) et celui du club Price, mon coeur l'emporte sur le deuxième ;).

    En passant, ca pourrait être intéressant de faire une section faux dollorama... parce qu'on fait pleins de découvertes dedans ;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu en retard mais je préfère l'acheter en petit pot au dollarama car j'utilise pas beaucoup d'ail "frais" (aka: pas en poudre) et j'aurais peur qu'il tourne.
      Mais pour quelqu'un qui en utilise beaucoup ou qui vit avec plusieurs personnes, c'est une bonne idée d'acheter un gros format à l'épicerie

      Supprimer
  2. J'avais pensé parler des autres magasins à rabais, mais pour que le site soit utilisable par le plus de gens possible, j'ai décidé de me limiter au Dollarama, qui est partout au Canada. Pour ce qui est de l'ail...dans une bruschetta, y a rien qui bat l'ail frais!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés