mardi 28 avril 2009

Ruban gommé transparent large

Indispensable dans toute résidence, ce ruban gommé de 48 mm de large et de 50 m de long tient sur un rouleau de taille standard, qui permet de l'insérer sur une distributrice régulière, communément appelé une "tépeuse", typiquement utilisée pour fermer des boîtes.

Ce ruban colle très bien sur toutes les surfaces; n'offre aucun désavantage par rapport aux produits plus dispendieux. Pour fermer les boîtes lors des déménagements, réparer les livres, coller les enfants sur leur chaise pendant le souper...(ben non, c'est une joke...)

Une autre version est disponible, comportant moins de ruban, mais avec distributrice intégrée (non montrée ici). Il ne s'agit pas alors de la "grosse" distributrice avec manche, mais plutôt d'un accessoire rudimentaire, qui permet de couper le ruban et d'en maintenir un petit bout prêt à l'emploi, en étant facile à saisir. Cette distributrice fait ce qu'elle a à faire, et vous vous en contenterez pendant un bout de temps, mais si vous vous mettez à vous en servir souvent, vous aurez le goût d'acheter une vraie "tépeuse" avec manche...disponible chez Rona.

Avec ou sans distributrice, gardez toujours une roulette de ce ruban à portée de la main!

Mise à jour 6 mai 09: n'est pas conseillé pour les usages à long terme, comme le mentionne un commentaire ci-dessous, car il va se dessécher et jaunir avec le temps. Pour le long terme et la solidité, choisissez le duct tape.

Verdict: Achetez!


3 commentaires:

  1. Faites attention avec ce tape, je l'ai utiliser pour plusieurs choses, boites, faire des ponts pour sceller les coupes vapeurs pour mon sous-plancher, etc... Il désèche et apres 1 an il decolle avec très peu de résistance comparativement au bon vieux duct tape.

    Il fait une excellente job pour fermer des boites pour des déménagements et autres usages à court terme, mais pour du long terme, évitez-vous des surprises...

    RépondreSupprimer
  2. Il faut choisir le bon produit pour le bon usage! Ce tape n'est effectivement pas conçu pour les mêmes usages que ceux qu'on fait avec le duct tape. Ce n'est donc pas un bug relié au fait qu'il vient du Dollo en particulier, mais plutôt au fait que, peu importe où on l'a acheté, ce type de ruban adhésif a ses limites. Ceci dit, il colle tellement bien, au début, qu'on a effectivement l'impression qu'il peut coller n'importe quoi et qu'il collera pour toujours. Mais comme pour tout ruban transparent...ça dessèche, en effet. Donc, vous avez raison, c'est pour utilisation à court terme. Pour le long terme et la solidité, chosissez le duct tape...aussi disponible au Dollo! D'ailleurs je vais en parler bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. C`est mon tape préféré car j`envoie beaucoup de colis (ventes sur ebay), je passe au moins 5 rouleaux par semaine...et c`est le tape le moins cher que j`ai trouvé qui fasse la job.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory