mardi 7 avril 2009

Patins protecteurs pour pattes de chaises

Dire qu'il y a encore des gens qui paient plus d'un dollar pour ça...

Au Dollarama il y a une large variété de "patins" pour les pattes de chaises, de tables et de lits. Il y en a de différentes formes et de différentes grosseurs, qui s'adaptent à tous les besoins. Ils sont habituellement recouverts d'un dos auto-collant dont le pouvoir d'adhésion est efficace et suffisant (mais ils finissent évidemment tous par se décoller un jour ou l'autre). Les plus gros, en forme de soucoupe (comme celui de gauche dans l'image) n'ont pas d'auto-collant: ils n'en ont pas besoin car ils sont conçus pour les gros meubles qu'on ne déplace pas souvent (divans, lits...)

Il y a bien entendu les traditionnels protecteurs en "tapis", qui protègent les planchers de bois (ex.: celui du centre), mais ma découverte, ce sont les "patins" recouverts de téflon (celui à droite sur l'image). Ils ne sont PAS conçus pour protéger les planchers de bois: on les utilise plutôt pour faciliter le glissement des chaises sur les planchers de céramique.

Avec ces "patins", le déplacement des chaises est silencieux, car ça glisse vraiment bien, de sorte que les pattes ne "vibrent" pas lors de leur déplacement. Au point que, lorsqu'ils sont usés (après plusieurs semaines, selon usage), on n'hésite pas à en remettre d'autres: en effet, quand il n'y a pas de patins, ou qu'ils sont trop usés, ça parait, et lorsqu'on y a goûté, on veut toujours en avoir. C'est pourquoi j'en ai toujours sous la main.

Ça glisse tellement (surtout lorsqu'ils sont neufs) que je ne recommanderais pas de les utiliser s'il y a dans la maison de jeunes enfants qui apprennent à marcher et s'appuient sur les chaises: ils risquent de tomber. Mais, je le répète, cela est vrai surtout lorsque les patins sont flambant neufs.

Verdict: achetez

4 commentaires:

  1. J'aimerais bien que l'on me dise où je peux trouver les patins recouvert de Téflon car il n'y en a plus au Dollorama ils ne pensent plus en avoir

    RépondreSupprimer
  2. Ouais moi aussi j'aimerais bien en retrouver...ils vont vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  3. je cherche un protecteur pour le plancher de bois
    en dessous de la table j'ai un tapis et au bout le plancher de bois franc comment faire pour glisser sur le tapis et aussi glisser sur le bois

    RépondreSupprimer
  4. Mmhhh pas évident de trouver un protecteur qui fait pour tapis et bois franc! Moi j'essayerais celui au teflon: il va glisser sur tapis et bois. Mais il n'est pas conçu pour ça: c'est surtout pour la céramique. Pour le bois, il faut du "doux"... Mais ça coûte pas cher d'essayer.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory