lundi 20 avril 2009

Soupe instantanée

Emballage de deux contenants de soupe instantanée. Existe en saveurs de boeuf, légumes et poulet. 110 calories par contenant, ce qui en fait une collation pas trop calorique.

Le mélange à soupe est dans un sachet à l'intérieur du gobelet. Le sachet a une petite encoche qui en facilite l'ouverture. Il suffit de vider le sachet dans le gobelet et d'ajouter de l'eau bouillante. Le micro-ondes n'est pas mentionné sur les instructions, et je n'ai pas essayé non plus. Je trouve que les collations qui ne vont pas au micro-ondes sont tannantes, car on n'a pas toujours une bouilloire sous la main (ex.: au bureau), et faire bouillir l'eau au micro-ondes est un peu chiant.

La partie solide de la soupe est surtout composée de petites nouilles. Le goût n'est pas mauvais, juste assez salé, mais on ne peut pas qualifier cela de "savoureux" non plus (savoureux dans le sens qu'on se ferme les yeux pour mieux le savourer, tsé, comme dans les annonces de yogourt à la télé...). Mais les autres soupes dans ce genre sont-elles réellement savoureuses anyway?

Au bout de la ligne, la véritable question à se poser, c'est: en admettant qu'on a une bouilloire, est-on content d'avoir un contenant de cette soupe sous la main quand on a besoin d'un complément à un lunch trop "maigre", ou d'une petite collation chaude au milieu d'un après-midi pluvieux? La réponse est Oui. Considérant qu'un seul contenant coûte 50 cents, le rapport quantité/goût/prix/satisfaction en fait un bon choix.

Verdict: Achetez, si vous prévoyez avoir une bouilloire ou une autre source d'eau bouillante sous la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory