dimanche 5 avril 2009

Allumeur - briquet

Un allumeur / briquet à long cou est toujours très pratique, pour allumer les chandelles, le poêle à fondue, le foyer...et évidemment, le barbecue, lorsque l'allumeur intégré cesse inévitablement de fonctionner, après quelques années.

Des briquets identiques sont disponibles ailleurs qu'au Dollarama, pour 2-3$, si ce n'est plus. Libre à vous de dépenser plus qu'il n'en faut...

Peut-être le fabricant joue-t-il sur la quantité de combustible pour varier les prix, ça je ne le sais pas, mais ce que je sais, c'est que ces briquets fonctionnent généralement* bien, qu'ils ont un mécanisme à l'épreuve des jeunes enfants, et leur flamme est ajustable.

*Des fois on peut tomber sur un citron qui cesse de bien fonctionner après quelques utilisations. Mais on est toujours gagnant de l'acheter au Dollo.

Verdict: Achetez

1 commentaire:

  1. j'avais souvent l'habitude d'acheter ce briquet pour allumer le poële a bois mais il ne dure pas super longtemps. dernièrement, j'ai acheté un modèle semblable et je peut dire que ce n'est pas du tout le même produit, il est beaucoup moins ''red'' et dure plus longtemps. celui ci est bon pour dépanner

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory