Gourde


Cette bouteille (gourde), d'une contenance d'un peu plus de 500ml, comporte un bouchon facile à visser, dans lequel un cordon de silicone a été "coulé", ce qui empêche les fuites.
Une bande de caoutchouc texturé, entourant la bouteille, en facilite la manipulation, et évite de l'échapper lorsqu'elle est mouillée.
La grande ouverture permet d'y insérer des glaçons de taille normale (pas besoin de moules spéciaux pour faire des glaçons en forme de tube) et permet de boire à pleine bouche! Ne convient pas pour ceux qui aiment têter leur bouteille...
Des marques sur le côté indiquent les quantités en millilitres et en onces.
La bande qui relie le bouchon à la bouteille ne se tortille pas. À date, elle tient le coup.
Verdict: Achetez

Commentaires

  1. On l'utilisait pour entreposer le lait de bébé (préparation en poudre). Très pratique!

    RépondreSupprimer
  2. Attention, le symbole de ce plastique est le "7", probablement du polycarbonate de bisphénol A, interdit par Santé Canada dans la fabrication des biberons. Le problème est que ce produit chimique, qui serait capable d’imiter les oestrogènes, pourrait causer l’apparition prématurée de la puberté chez les filles et augmenter le risque du cancer du sein et de la prostate. En décembre 2007, Mountain Equipment Co-op, le plus grand détaillant d’articles d’extérieur, a retiré la majorité des contenants alimentaires et de boisson en plastique polycarbonate, donnant comme raison le risque de ces produits pour la santé.
    Vous voilà avertis !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vérifié sur ma bouteille et il n'y a pas de chiffre ou symbole dessus, donc il ne m'est pas possible de savoir s'il s'agit du plastique en question. J'imagine que si c'était un produit dangereux ou interdit, ils l'auraient enlevé des tablettes...si quelqu'un a d'autres détails, envoyez-les moi.

    RépondreSupprimer
  4. je soupçonne ce genre de bouteille d'être responsable d'un épisode de soif intense qui a duré 2 ou 3 jours, soit le laps de temps où je l'ai utilisée pour contenir de l'eau avec du bicarbonate de soude et du sel, dont je me sers comme rince-bouche. L'odeur de la bouteille est très "chimique". Je l'ai jetée et j'utilise maintenant un pot en vitre pour mon mélange. Je n'ai plus soif...
    j'ai tendance à penser moi aussi que c'est un plastique dangereux...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés