mardi 7 avril 2009

Coupe-papier

Bon, ce n'est pas aussi "heavy duty" qu'une tranche comme celles que l'on trouve dans les bureaux, mais lorsqu'on a un faible volume de papier à couper, ou bien des photos, comme c'est souvent le cas en scrapbooking, ce coupe-papier peut faire l'affaire.

Le principe consiste en une sorte de lame de rasoir fixée sur une glissière.

Les nombreuses marques de mesures, imprimées et gravées, sont précises et fiables (en tout cas sur le mien), le curseur de coupe se déplace bien, et la règle est transparente, ce qui facilite le positionnement précis des feuilles à découper.

Le coupe-papier permet de couper une seule feuille à la fois, d'une largeur maximale de 8 1/2 po.
Des lames de rechange sont fournies avec l'appareil, car elles ont effectivement tendance à s'émousser rapidement (si vous en faites un usage intensif ou si vous coupez des papiers épais). Lorsque la lame commence à être émoussée, elle fait des coupes moins "propres".

Bref, c'est un gadget qui peut remplacer la règle et l'exacto, et qui possède l'avantage de ne pas nécessiter un "tapis" de coupe. Mais sa petite surface de coupe est limitative, et la durée de vie de la lame est beaucoup moins élevée qu'une lame d'exacto.

Verdict: Vous pouvez acheter, mais pour usage occasionnel et scrapbooking léger.

1 commentaire:

  1. La mienne a même pas tenue sa première coupe! C'était une page de revue, alors très mince... Décue.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory